lazza gio est un·e artiste autodidacte et pluridisciplinaire originaire de Bruxelles, aux origines italiennes et kenyanes. Son univers mêle image, écriture, musique et vidéo, produites de manière indépendante.
Formé·e en récits et cinéma expérimental à l’école de recherche graphique (2021), lazza gio découvre la musique un peu par hasard, comme une forme qui réunirait toutes les facettes de sa pratique. Depuis 2022-2023, elle en devient le centre : une musique hybride, qui se faufile entre les genres.
Le projet se développe à travers des collaborations, des programmes comme le chantier des Francofolies (2023-2024) ou les iNOUïS du Printemps de Bourges (2023), et attire l’attention de Libération, les Inrocks, Tsugi, RTBF, entre autres. Lazza s’est produit·e sur des scènes telles que FiftyLab, Listen Festival, les Nuits Botanique, Dour ou les Ardentes.
lazza gio est aussi à l’origine d’acqua salata, un collectif bruxellois qui réunit artistes et publics autour d’événements transversaux et de collaborations visuelles et éditoriales.
La résidence actuelle permet à lazza de développer le live d’un premier album encore en construction, pensé comme une balade et un retour à l’essentiel, tout en préparant un retour sur scène plus simple, aligné et durable.
