APPEL à DONS • VERRES à THé & THéIèRES

Projet artistique participatif dans l’espace public
Si vous possédez dans vos armoires de cuisine, votre cave, ou vos cartons, des petits verres à thé et/ou des théières de style nord-africain que vous n’utilisez plus, ou si peu... l’occasion vous est donnée de leur apporter une seconde vie en les donnant (ou en les prêtant) pour la réalisation d’un projet artistique impliquant les habitants de la ville : ataya/thé/tea.


Du 31 mai 2013 Au 13 juin 2013

La collecte est ouverte ! Si vous ne voulez pas vous en séparer définitivement, vos biens pourront vous être restitués dès le 22 juin. Pour participer, contactez vite Agnès à Mains d’Œuvres, en téléphonant au 01 40 11 25 25 ou par courriel à info@craslab.org

Contexte : en juin prochain, les rues de la ville de Saint-Ouen seront le lieu de travail d’un duo d’artistes sud africains : Marcus et Stephen (du collectif The Trinity Session). Leur création "ataya/thé/tea" sera visible le 21 juin dans le quartier du vieux Saint-Ouen. Elle prendra la forme d’une cérémonie du thé géante accompagnée de diffusions sonores et de vidéos. En préambule à cet événement, deux autres cérémonies du thé seront organisées les 18 et 20 juin dans la ville.




Le projet "ataya/thé/tea" est porté par le lieu Mains d’Œuvres et Trinity session avec le soutien de l’Institut Français, du NAC, de Via le monde, de la ville de Saint-Ouen, et de Ker Thiossane. Manifestation organisée dans le cadre des Saisons Afrique du Sud-France 2012 & 2013.